Du sable à perte de vue ...
Et là, au milieu du sable : du sable ! Les habitants de Suna sont prodigieux !
Car l'académie de Suna a tôt fait de passer inaperçue, monticule de sable au milieu d'autres monticules de sable ...
Par contre une fois rentré dedans, on a plus l'impression d'être au même endroit. De grandes colonnes de chaque côté d'une immense salle. Et partout les gens s'affèrent. Il y a toujours du monde à l'académie de Suna. Ninjas venant chercher leurs missions, voyageurs perdus, et un nombre incroyable de personnes venues voir le Kage. Car celui ci passe ses journées dans l'académie, à répondre à foules de questions, à négocier des marchandises, envisager des raids, députer ses espions, mais en public. Enfin presque, car on ne le retrouve qu'au fond de la grande salle dans une petit pièce aménagée. La plus longue file de gens se dirige vers le KazeKage, impossible de passer à côté.
Par contre récupérer une mission est une autre paire de manche ! Les deux jeunes hommes en chargent passent leurs temps à courir entre différents bureaux, car leur travail ne se limite pas qu'à donner des missions. Il n'y a que le mercredi ou l'endroit est a peu près calme ...
Si vous voyez passer un grand blond à l'air fatigué devant vous arrêtez le et extorquez lui une mission, vous n'aurez pas la chance de le croiser deux fois !!