Katon, Suiton, Doton, Mokuton, Kinton, Futon et Hyouton:
Katon: (ou l'art d'uliliser le Feu)
Katon Goukakyuu no jutsu (jet de feu)
Coût en chakra: 8
Dégâts: 15
Caractéristiques nécessitées: Nin: 7 Gen: 1 Taï: 1
Cette technique permet d'envoyer un jet de feu, l'utilisateur l'envoie par la bouche. Technique spéciale de Konoha.
Katon Housenka no jutsu
Coût en chakra: 3 (par boule)
Dégâts: 5 (par boule)
Caractéristiques nécessitées: Nin: 6 Gen: 0 Taï: 0
Envoie plusieur boules de feu craché par l'utilisateur. Technique spéciale de Konoha.
Katon Ryuuka no jutsu
Coût en chakra: 13
Dégâts: 25
Caractéristiques nécessitées: Nin: 8 Gen: 1 Taï: 2
Grand jet de flamme envoyé par la bouche de l'utilisateur. Technique spéciale de Konoha.
Katon Karyu Endan (embrasement infernal du Dragon)
coût en chakra: 18
Dégâts: 35
Caractéristiques nécessitées: Nin: 11 Gen: 2 Taï: 2
Technique Ultime de Kâton.
Katon Gamayu Endan:
Coût en Chakra: 12 pour chacun des utilisateur.
Dégâts: 40
Caractéristiques nécessitées: Nin: 8 Gen: 1 Taï: 2 (-> cette technique recquiert la capacité d'invoquer Gamabunta)
Gamabunta crache de l'huile tandis que l'utilisateur crache du feu ( sur l'huile ) ce qui provoque un puissante attaque de feu.
Doton: (l'art d'uliliser le Terre)
Doton: retsudo tenshou:
Coût en Chakra: 20
Dégâts: 40
Caractéristiques nécessitées: Nin: 10 Gen: 4 Taï: 1
Extraction de la terre , déchirure du sol
Doton : Doroku Kaeshi*:
Coût en Chakra: 17
Dégâts: Les évite
Caractéristiques nécessitées: Nin: 5 Gen: 5 Taï: 2
Soulève un mur de terre qu'il dresse pour éviter les attaques dangereuses. (+2 au dés en défense)
Doton: Shinjuu Zansho no Jutsu(*):
Coût en Chakra: 18
Dégâts: Aucun, peut les éviter
Caractéristiques nécessitées: Nin: 9 Gen: 2 Taï: 7
L'utilisateur se cache sous terre pour attaquer par surprise. (+1 au dés de la prochaine attaque et +1 au dés de la défense)
Doton: Kekkai Doroutoumu:
Coût en Chakra: 20+5 par post ou l’on maintient la prison
Dégâts : -3 de chakra par tour où la prison est maintenue.
Caractéristiques nécessitées: Nin: 9 Gen: 7 Taï: 0
Technique d'emprisonnement consistant à former un dôme de terre protégé par une barrière de chakra qui aspire par la même occasion le chakra de l'adversaire.
Doton: Doryuu Heki*:
Coût en Chakra: 13
Dégâts: les évite
Caractéristiques nécessitées: Nin: 5 Gen: 2 Taï: 0
Un énorme mur de terre apparait devant son utilisateur. (+1 au dés de la défense)
Doton: Doryô Dango:
Coût en Chakra: 17
Dégâts: 38
Caractéristiques nécessitées: Nin: 11 Gen: 3 Taï: 1
L'utilisateur souleve et lance d'un coup une grande partie de terre sur son
adversaire.
Doton: Doryuu Taiga:
Coût en Chakra: 20 +5 par post où la technique est maintenue
Dégâts: Immobilise, -10 à chaque tour
Caractéristiques nécessitées: Nin: 8 Gen: 2 Taï: 0
Cette technique créé une rivière de boue qui se transformera peu a peu en torrent, pour noyer les adversaires se faisant prendre au piège.
Doton Le mur de boue*
Coût en chakra: 13
Caractéristiques nécessitées: Nin: 6 Gen: 1 Taï: 0
L'utilisateur crache de la boue par sa bouche et crée un barriere qui peut neutraliser les attaques (+1 au dés de la défense)
Ninpo kuchiyose doton tsuiga no jutsu (Voir Kuchiose)
Coût en chakra: 15 +5 par poste où la tchniques est maintenue
Dégâts: inflige 15 dégâts + immobilisation tant que la technique n'est pas rompue
Caractéristiques nécessitées: Nin: 9 Gen: 6 Taï: 0
Description: Invocation de plusieurs chien sortant du sol, immobilisant l'adversaire en le mordant.
Doton: Yomi Numa
Coût en Chakra: 23
Dégâts: Immobilise, -5
Caractéristiques nécessitées: Nin: 8 Gen: 5 Taï: 3
Un énorme marécage se forme pour emprisonner un adversaire imposant.
Doton: Doryuudan
Coût en Chakra: 35 +20 pour Doryuu Taiga +5 par missile (maximum 3)
Dégâts: 40 par missile
Caractéristiques nécessitées: Nin: 14 Gen: 8 Taï: 4 (nécessaire de connaitre la technique Doryuu Taiga)
Après avoir utilisé la technique "Doton, Doryuu Taiga", L'on créer un énorme dragon de boue, à parti de la rivière créer précédemment. Ce dragon crache des missiles pouvant causer de grands dommages
Doton: Iwa Yado Kuzushi
Coût en Chakra: 12
Dégâts: 20
Caractéristiques nécessitées: Nin: 6 Gen: 1 Taï: 2
Le Doton Iwa Yado Kuzushi créé un séisme pouvant faire s'écrouler des caves.
Doton: Shinjuu Zanshu no Jutsu (ou décapitation fatale)
Coût en chakra: 7
Dégâts: Immobilisation (tant que la prise n'est pas rompue par un jutsu faisant au minimum 10 de dégâts)
Caractéristiques nécessitées: Nin: 4 Gen: 0 Taï: 3
C'est une technique ridicule qui immobilise l'adversaire. elle consiste à le plonger dans le sol, laissant dépasser uniquement sa tête pour le paralyser.
Mokuton: (ou l'art d'uliliser le Bois -> Combinaison de Doton et Suiton)
Mokuton Jukai Kôtan (croissance luxuriant de la forêt)
coût en chakra: 15
Dégâts: 25
Caractéristiques nécessitées: Nin: 8 Gen: 2 Taï: 2
Grâce a cette technique, l'utilisateur peut faire pousser des arbres la ou bon lui semble afin de ligoter l'adversaire.
Raiton: (ou l'art d'uliliser la Foudre)
Raikiri (Chidori)
Coût en chakra: 45
Dégâts: 75
Caractéristiques nécessitées: Nin: 14 Gen: 3 Taï: 7
Technique qui consiste à concentrer son chakra dans une seul main.Elle fait parti des techniques interdites du villages de Konoha.
Suiton: (ou l'art d'uliliser l'Eau)
Suiton: Daibakufu no jutsu (grande chute d'eau)
Coût en chakra: 25
Dégâts: 40
Caractéristiques nécessitées: Nin: 10 Gen: 4 Taï: 2
Cette technique crée un torrent d'eau projetant l'adversaire dans un tourbillon. Celui ci est privé de souffle, et se retrouve fracassé au première obstacle venu. Techniques spéciales de Kiri.
Suiton: Kirigakure no Jutsu (camouflage dans le brouillard)
Coût en chakra: 10 (+5 par post suivant)
Caractéristiques nécessitées: Nin: 8 Gen: 6 Taï: 0
Permet de se camoufler dans le brouillard et ainsi attaquer son adversaire par surprise. Techniques spéciales de Kiri.
Suiton: Mizu Bunshin no Jutsu (clone aqueux)
Coût en chakra: 15 (par clône)
Caractéristiques nécessitées: Nin: 7 Gen: 2 Taï: 0
Permet de faire des clones d'eau qui possède 1/10ème de la force du créateur. Techniques spéciales de Kiri.
Suiton: Daibakufu no Jutsu:
Coût en Chakra: 22
Dégâts: 40
Caractéristiques nécessitées: Nin: 11 Gen: 4 Taï: 2
Le pratiquant envoi un raz de marée sur l'ennemi.
Suiton: Suijinheki:
Coût en Chakra: 15
Dégâts: 25
Caractéristiques nécessitées: Nin: 8 Gen: 2 Taï: 2
Un puissante attaque d'eau.
Suiton: Suikodan no Jutsu:
Coût en Chakra: 11
Dégâts: 20
Caractéristiques nécessitées: Nin: 7 Gen: 1 Taï: 2
Un puissant jet d'eau est propulsé sur l'ennemi.
Suiton La barrière d'eau*:
Coût en chakra: 13
Caractéristiques nécessitées: Nin: 6 Gen: 1 Taï: 0
L'utilisateur crache d’eau par sa bouche et crée un barrière qui peut neutraliser les attaques (+1 au dés de la défense)
Suiton: Suirou no jutsu:
Coût en chakra: 15+5 par post ou on maintiens la prison.
Caractéristiques nécessitées: Nin: 9 Gen: 3 Taï: 2
Technique qui enprisonne l'ennemie dans une bulle d'eau. Elle a besoin d'une main pour maintenir cette prison. Cela rend l'utilisateur vulnérable à une attaque externe. Technique spéciale de Kiri.
Suiton: Suiryuudan no jutsu (Dragon aqueux)
Coût en chakra: 23
dégâts:40
Caractéristiques nécessitées: Nin: 11 Gen: 4 Taï: 3
Après une quarantaine de mouvements, un dragon d'eau se forme. Faisant plus de dix mètre de haut, il vient s'écraser contre l'adversaire. Cette technique nécessite la présence d'un plan d'eau à proximité. Technique spéciale de Kiri.
Fuuton: (ou l'art d'uliliser le Vent)
Fuuton : Mugen Saijin Daitoppa
Coût en Chakra: 40
Dégâts: 65
Caractéristiques nécessitées: Nin: 12 Gen: 7 Taï: 3
Une très grande quantité de sable emporte l'adversaire.
Fuuton: Fuusajin
Coût en Chakra: 7
Dégâts: 13
Caractéristiques nécessitées: Nin: 7 Gen: 2 Taï: 0
Fuusajin est une attaque du même type que le Kamaitachi, mais est moins puissante et demande moins de chakra pour être éxécuter.
Fuuton: Kamaitachi:
Coût en Chakra: 15
Dégâts: 25
Caractéristiques nécessitées: Nin: 7 Gen: 3 Taï: 1
Utilisation d'un éventail qui créer d'énormes vents avec cette technique. Utilisation de son chakra pour la diriger sur l'adversaire et par la même occasion, augmenter sa puissance et sa vitesse. Les vents atteindent une très grande vitesse et peuvent aller jusqu'à déchirer la peau d'une personne.
Fuuton: Dai Kamaitachi:
Coût en Chakra: 27
Dégâts: 55
Caractéristiques nécessitées: Nin: 10 Gen: 6 Taï: 2
Ce ninjutsu créé des vents très puissants qui sont capables de détruire une forêt en très peu de temps, comme quoi cette attaque est très puissante. C'est la version avancée du Kamaitachi.
Fuuton: Daitoppa:
Coût en Chakra: 21
Dégâts: 40
Caractéristiques nécessitées: Nin: 12 Gen: 5 Taï: 3
Le Fuuton - Daitoppa, est une technique crééant une bourrasque extrèmement puissante capable de détruire tout ce qui se trouve sur son chemin, ou de les emporter à des kilomètres
Fuuton: Renkuudan:
Coût en Chakra: 18
Dégâts: 35
Caractéristiques nécessitées: Nin: 8 Gen: 5 Taï: 2
En appuyant son ventre à l'aide de ses mains, l'on éjecte une énorme boule de vent de sa bouche, capable de faire très très mal même.
Fuuton: Kaze no Yaiba
Coût en Chakra: 55
Dégâts: 85
Caractéristiques nécessitées: Nin: 14 Gen: 6 Taï: 7
En utilisant ce jutsu, l'utilisateur crée une lame de vent presque imparable.
Hyouton: (ou l'art d'uliliser la Glace -> combinaison de Fuuton et Suiton)
Hyouton: Hyourou no Jutsu(*):
Coût en Chakra: 20 +5 par post où la technique est maintenue
Dégâts: Immobilise, -15 /Protège
Caractéristiques nécessitées: Nin: 9 Gen: 3 Taï: 1
En utilisant de la neige, on crée une prison de glace, ayant la même fonction que le Suirou no Jutsu.
Cette technique peut aussi servir à se protéger d'attaques adverses. (+1 au dés de la défense)
Hyouton: Haryuu Mouko:
Coût en Chakra: 16
Dégâts: 30
Caractéristiques nécessitées: Nin: 8 Gen: 3 Taï: 1
En utilisant de la glace, on créer un dragon de glace pour s'écraser sur ses adversaires et ainsi créer de grands dommages à ces derniers.
Hyouton: Ikkaku Hakugei:
Coût en Chakra: 25
Dégâts: 55
Caractéristiques nécessitées: Nin: 11 Gen: 6 Taï: 2
En utilisant de l'eau, on créer une baleine de glace possédant une corne sur le front.
En s'écrasant sur l'adversaire la baleine provoque de grands dommages.
Hyouton: Kokuryuu Boufuusetsu:
Coût en Chakra: 20
Dégâts: 40
Caractéristiques nécessitées: Nin: 10 Gen: 5 Taï: 1
On créer un dragon noir de neige et l'écrase sur l'adversaire, provoquant d'enormes dommages.
Hyouton: Rouga Nadare no Jutsu:
Coût en Chakra: 40 + tirage au dés pour connaitre le nombre de loup qui apparaissent (d'abord lancés pour savoir si l'attaque fonctionne, puis lancer pour connaitre le nombre de loup puis défense pour connaitre le nombre de morsure)
Dégâts: -10 par morsure ou coup de griffe
Caractéristiques nécessitées: Nin: 13 Gen: 9 Taï: 4
On utilise de la neige pour créer une horde de loups et les lancés sur l'adversaire.
Hyouton: Souryuu Boufuusetsu:
Coût en Chakra: 45
Dégâts: 40 par dragons (2 dragons)
Caractéristiques nécessitées: Nin: 11 Gen: 7 Taï: 4
Dotou créer deux dragons noirs de neige et les écrasent sur l'adversaire, provoquant d'énormes dommages.
Hyouton: Tsubame Fubuki no Jutsu:
Coût en Chakra: 10 (tiarage avec 2 dés pour connaitre le nombre de pic de glace, puis tirage de la défense)
Dégâts: 3 par pics de glace
Caractéristiques nécessitées: Nin: 9 Gen: 2 Taï: 2
En utilisant de la neige, on créer de petits pics de glace tranchant tout sur leurs passage.
On lance beaucoup de petits pics en utilisant cette attaque, rendant l'attaque quasiment sur de toucher l'adversaire, à moins que ce dernier riposte avec une grosse attaque.
Hyouton: Sensatsu Suishou:
Coût en Chakra: 10 (pour 10 Senbons)
Dégâts: (voir arme -> Senbons)
Caractéristiques nécessitées: Nin: 4 Gen: 0 Taï: 4
Jutsu qui transforme l'eau en senbons gelés très tranchants.
Hyouton: Makyou Hyoushou (mirroir de glace)
Coût en chakra: 30
Caractéristiques nécessitées: Nin: 10 Gen: 5 Taï: 0
Permet d'entourer son rival par des mirroir de glace, puis de rentrer dedans et de se déplacer rapidement entre eux pour pouvoir attaquer l'adversaire facilement. Technique héréditaires du clan de Haku. (+1 au dés de l'attaque et de la défense tant que la prison de glace n'est pas détruite. On considère qu'elle a une santé de 40 et que le créateur peut stopper les tentatives de destruction avec ces propres attaques de jutsu)