Sa cape claquait au rythme des coups de vent tandis qu'il peinait à marcher sur ce terrain peu stable. Anakiel haissait ce pays, pas une once de roche, pas un endroit pour poser le pied sans que celui-ci s'affaisse un temps soit peu. Surtout ce sable collant et pervers, s'infiltrant dans ses habits. Même la cape qu'il avait mis par dessus ses habits de civils ne le protégeaient pas.
Il poussa un juron. Le vent se levait, annonçant une possible tempête de sable. Et lui qui ne savait toujours pas s'il était proche du village ou pas ! Pourquoi avait-il été choisi pour organiser les Gokiba ? Idiotie. Le seul réconfort qu'il pouvait trouver à ce voyage pénible est la possible rencontre avec son amie, Setsuna. Elle était sensée être en mission Suna no kuni avec son équipe, quelque part dans ce désert...
Une bourrasque le poussa légèrement en avant, manquant de le faire tomber. Une tempête s'élevait bien, il lui fallait se presser. Mais comment courir alors qu'il n'avait jamais marché dans un terrain pareil ! Alors, tant bien que mal, le tout jeune jounin pressa le pas. La tempête approchait, le sable s'élevait déjà. Anakiel avait beau courir, il allait se faire rattraper dans moins d'une heure. Il espérait arriver au plus vite à ce village ! Il baissa la tête pour que le sable n'entre pas dans ses yeux et accéléra.
- Je suis décidément maudit ! Déjà y a des brigands qui veulent me violer, et maintenant y une tornade qui veut me prendre par derrière ! Ca suffit les tendances sadomaso dans ce fichu monde !
Puis un choc. Il tomba à la renverse, son crâne douloureux. Rapidement, il se massa par réflexe, relevant la tête pour voir l'obstacle. Tout ce qu'il put distinguer fut une main gantée, des brigants ou enfin Suna no sato ? Par précaution, il amena sa main gauche près de ses kunais, prêt à réagir.
- Ne vous inquiétez pas. Nous vous attendions, Reiki Anakiel. L'Hokage nous a annoncé votre venue. Je suis Uzma, je vais vous amener au Kazekage.
Enfin une voix pacifiste. Attrapant la main avec joie, Anakiel se redressa et épousseta ses affaires. En effet, vu son bandeau et son gilet, il devait bel et bien être de Suna. Le remerçiant , il emboita bien vite le pas. Il n'avait pas remarqué, mais sa vision s'était éclaircie. Ou plutôt, le sable ne venait plus à eux. Une sphère semblait stoper ces grains de les toucher, pourtant, Anakiel ne sentait peu, voire pas du tout de chakra. Une maîtrise quasiparfaite du sable, ou d'un fuuton ?
Dans tous les cas, il poussa un soupir. Grace à ce jutsu, il pouvait enfin voir les murs gigantesques du village. Il ne savait pas combien de mètre cela faisait, mais une chose était sûr, c'est qu'elle pouvait contenir des centaines de ninjas, prêts à défendre de leur vie leur patrie. De la même couleur que le sable, elle était creusée de sortes de travées permettant à des gardes de se tenir sur les murs.
Alors qu'il traversait, il put constater à quel point l'épaisseur de cette défense était conséquente. Qui pouvait donc, ne serait-ce, faire trembler la fortification ?
Ses soucis un moment écarté par la splendeur du mur, il continua à suivre bouche bée le ninja de Suna.