L'académie de Kiri no Kuni est le seul bâtiment facile à trouver dans les dédales en pilotis du village !
Ses plusieurs étages dominent le reste des constructions qui sont toutes bâties sur un seul étage, les pilotis n'étant pas ce qu'il y a de plus adéquat comme support de bâtiments. Impossible de la rater donc ...
Mais l'académie de Kiri est construite sur une vieille pierre. A l'époque ou chaque village éduquait ses propres genins, l'examen final était un combat à mort sur cette même pierre. Voilà 250 ans que cela n'a pas eu lieu, mais jamais les ninjas de Kiri n'oublieront les "combats de la vieille pierre" comme ils aiment l'appeler.
A l'extérieur on ne peut voir qu'un grande batîsse en bois, dont les mur sont parfois gribouillés de quelques graffitis illisibles. Les fenêtres en demi teint empêche de voir ce qui se passe à l'intérieur, mais dites vous bien que quand vous passez dans la rue il est fort possible que l'on vous observe ou que l'on se moque de vous à l'intérieur de l'académie !
Aujourd'hui les 4 étages rassemblent de nombreux bureaux administratifs, c'est le QG des grattes papiers comme se plaisent à dire certain.
Le bureau des missions est au dernier étage, la porte n'est jamais fermée, car il y a toujours quelqu'un pour vous donner une mission. Le bureau n'est pas grand, très simple, avec quelques plantes assez peu régulièrement arrosées en guise de décoration.
Dans la journée vous risquez fort de tomber sur un vieux ninja barbu au caractère épouvantable. Son accent peut vous jouer des tours, mais si vous riez à ses plaisanteries l'atmosphère pourrait se détendre. A moins qu'il ne remarque qu'il s'agisse d'un rire forcé ... Sa longue barbe est aujourd'hui emmêlée avec ses cheveux, les deux d'une blancheur surprenante. Ces longs poils cachent un visage émacié, dont ressort une paire d'yeux verts vous fixant avec insistance.
La nuit une charmante jeune fille vous attends. Méfiez vous quand même, les apparences peuvent se révéler trompeuse. Que cachent donc ces beaux cheveux bleus, ce visage si fin et ce nez aquilin ?